Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vivendi: entouré après l'obligation d'une offre de Bolloré
information fournie par Cercle Finance 18/07/2025 à 15:30

(Zonebourse.com) - Vivendi bondit de 12%, entouré après la décision de l'AMF d'imposer à la société Bolloré SE et à Vincent Bolloré, qui contrôle cette dernière, de déposer un projet d'offre publique visant les titres de son capital, dans un délai fixé à six mois.

Après examen de la situation et des demandes de dérogation formulées par Bolloré SE et Vincent Bolloré, l'autorité a considéré qu'il y a lieu à la mise en oeuvre d'une offre publique de retrait visant les actions de Vivendi, telle que la société existe à ce jour.

Elle confirme ainsi sa position initiale du 13 novembre 2024, quant à l'obligation d'une OPR sur le groupe tel qu'il existait avant sa scission, réalisée en décembre 2024, en quatre sociétés distinctes (Vivendi, Canal+, Havas et Louis Hachette Group).

L'AMF veillera, en tout état de cause, à ce que la clôture de l'OPR n'intervienne qu'après que la Cour de cassation, dans le cadre des pourvois, pendants, formés à l'encontre de l'arrêt de la Cour d'appel de Paris du 22 avril, aura rendu son arrêt.

Valeurs associées

3,3320 EUR Euronext Paris +13,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La France doit débuter ce week-end la vaccination de près de 285.000 bovins pour stopper la propagation de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) dans les Alpes ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 18.07.2025 22:58 

    La France débute cette fin de semaine la vaccination de près de 285.000 bovins pour stopper la propagation de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) dans les Alpes, a annoncé le ministère de l'Agriculture, de premières opérations ayant eu lieu dès vendredi selon ... Lire la suite

  • Une vue de l'entrée de Wall Street à la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 18.07.2025 22:51 

    Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont terminé vendredi en ordre dispersé, après une séance en dents de scie animée notamment par la publication d’un article du Financial Times affirmant que le président américain Donald Trump envisageait d’imposer de nouveaux

  • microsoft (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.07.2025 22:51 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Le rapport de ProPublica apporte de nouveaux détails sur les changements de pratiques ... Lire la suite

  • Un hélicoptère Airbus H125 largue de l'eau sur un incendie de forêt à Saint-Julien Les Martigues, au nord-ouest de Marseille, le 18 juillet 2025 dans les Bouches-du-Rhône ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 18.07.2025 22:47 

    Après 24 heures de combat, des soldats du feu, l'incendie qui a dévoré près de 250 hectares de pinède depuis jeudi à Martigues, au nord-ouest de Marseille, est désormais fixé, mais 300 pompiers restent mobilisés pour noyer les dernières braises. Vendredi en début ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...